Randonnée du Piton des Neiges : en route pour une mémorable aventure

Plusieurs sentiers permettent de rejoindre le gîte du Piton des Neiges appelé aussi gîte de la caverne Dufour. Selon votre convenance, vous pourrez laisser votre voiture de location à Cilaos et continuer en bus jusqu’au sentier de départ ou la laisser au départ même de la randonnée. Et vous voilà prêt pour une mémorable aventure !

Rendez-vous au départ des cirques grâce à votre location de voiture Rentacar reunion

La rando comme si vous y étiez

L’aventure commence dans la forêt de cryptométrias par un sentier parfaitement balisé. Très vite, vous vous enfoncerez au sein d’une végétation particulièrement dense à l’ombre d’un tunnel de verdures, en suivant soit une pente soutenue, soit une série de lacets et des fois même, un véritable escalier. A mi-parcours du plateau du petit Matarum, vous pourrez vous désaltérer à une source fraîche pour ensuite continuer jusqu’au cirque de Cilaos.

Comme la végétation se fait plus rare dans cette partie de l’île, vous marcherez plutôt à découvert avant d’arriver devant une singulière chapelle creusée dans le roc. Dans un décor grandiose et presque irréel, apparaît la caverne Dufour. Vous pourrez contempler le Piton de la Fournaise dans toute sa splendeur et derrière, le fameux Piton des Neiges.

Atteindre les sommets …

Départ du gîte. Le but de votre randonnée est d’atteindre le sommet au lever du jour, ce qui sous-entend un réveil plus que matinal. Il faut penser à se munir de vêtements chauds et d’un bon coupe-vent non sans oublier une lampe torche pour éclairer le sentier balisé jusqu’au sommet mais qu’il convient d’éclairer. De là vous commencerez la montée en redoublant d’attention car la roche a tendance à se dérober sous les pieds.

La dernière partie de l’ascension est d’ailleurs assez raide avec un sol uniquement constitué de scories. Profitez d’un paysage volcanique et minéral, qui rappelle étrangement celui du Piton de la Fournaise. En approchant le sommet, vous apercevrez sur votre droite, une antenne, un dernier raidillon, et vos efforts seront récompensés. Un spectaculaire lever de soleil vous accueille et des hauteurs du piton, vous pourrez dominer entièrement l’île.

L’ascension du Piton des neiges à l’île de la Réunion est une invitation à l’aventure et à la découverte. Découvrez d’autres trésors de l’île à bord d’une location de véhicule  pour ne rien perdre de ses merveilles.

0825959974 (Service 0,20 € / min + prix appel)