hover_menu

Résumé des conditions de location chez Rent a car Réunion

Nos conditions générales de location

 

Nos conditions générales de location vous permettent de connaître tous vos avantages et votre responsabilité en louant une voiture chez Rentacar.

 

Prenez connaissance de nos conditions de vente pour votre future location chez rentacar reunion

 

Documents essentiels pour une location de voiture chez Rentacar

Pour profiter des offres proposées par Rentacar, vous devrez nous fournir les documents nécessaires à l’établissement du contrat de location :

 

  • une pièce d’identité
  • un permis de conduire valide
  • et un moyen accréditif de paiement à votre propre nom.

 

Payer en 3 fois sans frais

Rentacar vous offre la possibilité de payer le montant de la location en 2 ou 3 fois sans frais supplémentaires (paiement via carte bancaire). Aucun justificatif n’est requis pour une location dont le tarif est compris entre 300 € et 8 000 €. La première mensualité sera débitée après la validation de la réservation, et les prélèvements restants à mois d’anniversaire.

Retrouvez le détail en cliquant ici

 

Mise à disposition du véhicule

Une fois les premières formalités terminées, vous pourrez retirer le véhicule à l’agence Rentacar de votre choix (Saint-Denis, Sainte-Marie, Saint-Pierre ou Saint-Gilles) ou à un lieu préalablement déterminé dans le contrat. Sauf dispositions particulières, la restitution de la voiture de location se fera aussi au même lieu que la mise à disposition. Dans le cas contraire, les charges relatives au rapatriement du véhicule au lieu préalablement convenu restent à votre charge.

 

Le(s) conducteur(s)

Pour des raisons de sécurité, les conducteurs doivent être mentionnés dans le contrat de location. A vous de les désigner mais en respectant quelques critères, dont les conditions d’âge et de catégorie. Ils seront ainsi les seuls à être autorisés à conduire le véhicule. Pour la location de poids lourds et de véhicules utilitaires, le conducteur désigné devra présenter un permis de conduire en état de validité, correspondant au tonnage et à la catégorie du véhicule.

 

Louer une voiture rent a car reunion, c’est respecter le Code de la Route français. Les violations aux lois et règlementations de ce code de la route engagent votre responsabilité et celle du conducteur en possession du véhicule au moment de l’infraction.

 

Les assurances

Bien sûr, nos contrats de location sont accompagnés d’une assurance de responsabilité civile des dommages corporels et matériels, suivant les dispositions de la loi du 27 février 1985 qui prévoit une assurance obligatoire. Elle couvre aussi bien le conducteur que les passagers.

Votre responsabilité ne sera pas engagée si votre assureur attribue la responsabilité intégrale du sinistre à un tiers identifié. Par contre, vous devrez vous acquitter des charges relatives aux dommages, aux vols et aux différents frais d’immobilisation du véhicule dans le cas où le tiers responsable ne serait pas clairement déterminé.

Pour plus de détails sur nos conditions de location ou sur nos différentes offres, n’hésitez pas à visiter les différentes rubriques de notre site : http://www.rentacar-reunion.fr/

 

Téléchargez le document PDF contenant l'intégralité de nos conditions en cliquant ici