hover_menu

Trail à la Réunion : suivez les conseils de Rent a Car location de voiture

Avec ces sentiers balisés situés au cœur d’une nature quasi-intacte, l’île de la Réunion est le paradis des randonneurs. Pour vivre une aventure inoubliable sur ces terrains de jeu exceptionnels, rejoignez les points de départ de ces sentiers avec une voiture de location Réunion. Et pour mieux vous préparer au trail à la Réunion, suivez les conseils de Rent a Car réunion.

Louer une voiture chez Rentacar pour rejoindre les sentiers de trail à la Réunion
©Crédit photo : wikimedia

Découverte de l’île à travers les pistes de randonnée de la Réunion

L’île de la Réunion dispose plus de 900 kilomètres de pistes de randonnée. La plupart s’inscrivent sur le parcours officiel de la Diagonale des Fous, la traversée de l’île en partant de Saint-Pierre à Saint-Denis. Culminant à 9000 m d’altitude, l’ascension du Piton de la Fournaise ainsi que la Traversée des cirques de Mafate et de Cilaos font partie des sentiers à haut dénivelé.

Le Grand Raid à la Réunion, organisé tous les mois d’octobre, est le rendez-vous phare de l’année. Ce trail nature rassemble chaque année plus de 2000 participants venant du monde entier. Pour vous rendre au cœur des sentiers et suivre l’événement de près, choisissezun véhicule de locationchez Rentacar location de voiture à la Réunion.

Un trail à la Réunion : la sécurité avant tout

Dotée d’une biodiversité unique, la Réunion affiche un cadre sauvage et authentique. Une randonnée pédestre à la Réunion est la meilleure façon de découvrir la diversité de la faune. Mais il est toutefois important de bien s’équiper, car chaque piste a ses particularités.

Si vous participez à un trail à la Réunion, pensez à vous munir de :

  • chaussures de sport
  • vêtements adaptés
  • réserve d’eau (minimum 1 litre)
  • sifflet de détresse
  • couverture de survie
  • lampe
  • téléphone portable en état de marche…

Bien que chaque sentier soit délimité par des balises, il est aussi primordial d’avoir une carte sur soi pour pouvoir se repérer. Une voiture de location équipée de GPS peut aussi aiderles étrangers à rejoindre le point de départ des sentiers.

Bien se préparer pour un trail à la Réunion

Se préparer à faire face aux éventualités est important lors d’un trail. Ayez le réflexe de noter les numéros d’urgence, notamment celui des :

  • secouristes
  • ambulances
  • et hôpitaux qui sont proches.

En cas d’accident, le CORSU, centre opérationnel de sauvetage à la Réunion, est joignable au 0262 43 43 43 ou au 112. Il est également possible de se faire évacuer en hélicoptère si vous vous trouvez dans une zone enclavée, telle que le cirque de Mafate. Pour garantir la sécurité des randonneurs, le SAMU travaille aussi en collaboration avec le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) pour les médicalisations d’urgence en montagne.

Conseils de Rent a Car, agence de location voiture à la Réunion

Pour faciliter vos déplacements jusqu’au départ des sentiers de randonnée, choisissez le bon véhicule. Rent a Car dispose de plusieurs catégories de voiture à louer à l’île de la Réunion :

  • une ludospace pouvant transporter vos équipements de randonnée,
  • un minibus pour accueillir tous les membres de votre famille qui vont vous soutenir,
  • ou encore un SUV pour accéder aux zones difficiles d’accès.

Visitez la page www.rentacar-reunion.fr pour avoir une meilleure idée de la voiture de location qui vous convient.