hover_menu

Eclipse solaire à la Réunion

Le 1er septembre 2016, une grande partie de l’île de La Réunion pourra assister au spectacle hors du commun qu’est l’éclipse annulaire du soleil. Extrêmement rare, cet évènement sera principalement visible depuis la partie sud-ouest de l’île de la Réunion. Pour pouvoir apprécier pleinement l’éclipse, optez pour une voiture de location à l’île de La Réunion !

Assister à l’éclipse annulaire du soleil à la Réunion

Eclipse annulaire à La Réunion : un spectacle hors du commun

L’île de la Réunion sera parmi les pays qui pourront assister pleinement à l’éclipse solaire qui aura lieu le 1er septembre prochain. Soleil, Terre et Lune seront parfaitement alignés, mais la taille de cette dernière étant assez petite, elle ne pourra pas cacher complètement l’astre du jour. Les observateurs pourront voir la lune cacher partiellement le soleil et laissant ainsi entrevoir « l’anneau solaire » ou « anneau de feu ».

Le spectacle va durer près de 3h, suivant les horaires ci-dessous :

  • Premier contact : entre 12h22 et 12h24
  • Deuxième contact : entre 14h08 et 14h10
  • Milieu de l’éclipse : entre 14h09 et 14h11
  • Troisième contact : entre 14h09 et 14h12
  • Quatrième contact : entre 15h42 et 15h 43

Rejoignez les points d’observation en voiture de location

Cet évènement sur l’île de la Réunion est à ne pas rater, car la dernière éclipse qui a pu y être observé date du 18 mai 1901. La prochaine éclipse visible depuis la Réunion sera en 2267. L’éclipse ne sera que partielle dans les localités situées au nord-est de l’île, comme à Saint-Denis ou Sainte-Marie.

Dans le sud-ouest de l’île, Saint-Louis sera la capitale de l’île durant l’éclipse. Un village y sera entièrement aménagé pour accueillir les visiteurs. Vous pourrez également opter pour une excursion sur les sommets de La Réunion :

  • au Piton de la Fournaise, le volcan actif de l’île culminant à 2 632 m
  • ou au Piton de Maïdo, perché à 2 190 m d’altitude

Le village éclipse, un des meilleurs spots pour assister à cet événement

Pour accueillir les touristes et les scientifiques, un « village-éclipse » sera aménagé à Saint-Louis, sur le site de la réserve naturelle de l’étang du Gol. Proposé par l’observatoire des makes, le village éclipse de l’étang du Gol est parmi les meilleurs endroits sur l’île pour voir l’éclipse à 90 %. Les photographes, professionnels ou amateurs auront la possibilité d’immortaliser ce phénomène scientifique en s’aidant des instruments mobiles de l’observatoire.

Comment se rendre au village ECLIPSE depuis Saint-Denis Aeroport?

Pour rejoindre le village éclipse, prenez la N1 en direction de l’ouest depuis Saint-Denis, puis continuer sur la RN1. Pensez à intégrer l’option GPS sur votre voiture de location réunion pour vous guider. Si prévoyez d’y aller en famille, optez pour les véhicules de types ludospace ou minibus.

Profitez dès à présent du code de réduction: ECLIPSE