hover_menu

Les offres promotionnelles des compagnies aériennes pour venir découvrir le volcan en éruption

Le Piton de la Fournaise est l’un des volcans les plus actifs au monde. Il est entré en éruption 4 fois rien qu’en 2015. Pour vous faire profiter de ce spectacle extraordinaire, les compagnies aériennes qui desservent l’île de la Réunion proposent des offres promotionnelles très intéressantes.

Offres promotionnelles des compagnies aériennes pour assister au volcan en éruption à La Réunion Crédit photo : Aurélien Théau

Eruption du Piton de la Fournaise, une manne touristique

Si le Piton de la Fournaise draine des milliers de visite tous les ans lorsqu’il est au repos, il fascine encore plus lorsqu’il entre en éruption. L’IRT (Ile de la Réunion Tourisme) l’a bien compris et y a vu une opportunité de promouvoir la Réunion autrement. Les compagnies aériennes ont, quant à elles, conçu des offres spéciales pour dynamiser le tourisme réunionnais en période creuse. L’IRT a lancé en mai dernier une campagne de promotion avec pour thème « Envie d’intensité ? Explore la Réunion ». De quoi tenter tous les amateurs d’émotions fortes.

La Réunion, première destination volcanique au monde

Avec les éruptions fréquentes du Piton de la Fournaise, la Réunion est régulièrement propulsée sur le devant de la scène, et elle en profite. Moyennant affiches, brochures, sites internet..., l’IRT publie largement des images de l’éruption qui font par la même occasion la promotion de l’île, et qui lui ont valu le titre de première destination volcanique au monde, décerné par le réseau social Wayn. Comme une image vaut mille mots, le pari est réussi pour cet organisme institutionnel en charge du marketing touristique de la Réunion.

Une opportunité pour les compagnies aériennes

Air Austral a avancé son offre pour la saison des baleines

Air Austral, qui propose une offre spéciale saison des baleines tous les ans, a également vu dans ces éruptions une opportunité de donner un coup de projecteur à la Réunion. Elle a ainsi avancé sa campagne en 2015 pour inclure dans son offre le spectacle inédit de l’éruption volcanique. La compagnie avait proposé des tarifs "Découverte" plus abordables que son concurrent.

Corsair a dégainé l’offre spéciale volcan

La compagnie a été la première à proposer une offre spéciale volcan à 696 euros aller-retour au départ de Paris, en mai 2015. De juillet à août, le prix était encore fixé à 727 euros TTC.

Le Piton de la Fournaise en éruption est un évènement géologique d’exception. En plus d’offrir un spectacle unique, cet évènement booste le tourisme de l’île. Pour l’apprécier dans toute sa splendeur, rien de tel qu’un petit périple vers les meilleurs spots d’observation en voiture de location.

Cette année encore, envolez-vous à la Réunion et profitez des tarifs promotionnels pour voir de visu l’éruption du Piton de la Fournaise. A l’heure actuelle, ce volcan enregistre des activités plus ou moins modérées. Une location de voiture facilitera vos déplacements tout au long de votre séjour.