hover_menu

Festival du film d'aventure

Le Festival du Film d’aventure est un festival de cinéma français qui se tient annuellement à l'île de La Réunion. Comme son nom l’indique, cet évènement cinématographique met en avant les films d'aventure et consiste à donner des projections publiques. Cette année encore, l’association Au bout du Rêve n’a pas failli au rendez-vous, devenu incontournable.

Louer une voiture pour se rendre au Festival du Film d’aventure à La Réunion.Crédit photo : Wikipedia

Le Festival du Film d’aventure : l’occasion de faire des rencontres

L’association organise chaque année, depuis sa création en 2005, le Festival du Film d’aventure à La Réunion. Cette année, la 12ème édition, se tiendra du 7 au 21 mai dans les théâtres de la Réunion.

Le Festival permet au public d’échanger avec les protagonistes des films après les projections. Au bout du Rêve y voit une occasion de pousser les jeunes Réunionnais à poursuivre leur rêve, principalement ceux qui aspirent à mener une carrière dans le cinéma. Les films projetés ont été choisis au préalable par l’audience. Si vous êtes aussi cinéphile, réservez dès maintenant votre véhicule dans l’une de nos agences de location de voiture Rent a Car Réunion.

Deux semaines de projections

L’ouverture du festival aura lieu dans la soirée du 07 mai 2016, avec au programme une projection gratuite sur la plage de Cap Homard à Saint-Gilles. Avec un écran géant de 24m de large installé sur la plage de Cap Homard, l’ambiance sera à la fête pour tous les cinéphiles au rendez-vous.

Du jeudi 12 au samedi 14 mai 2016, les films en compétition dans le festival seront diffusés tous les soirs à 19h30 au TEAT Champs Fleuri de Saint-Denis.

Du mercredi 18 au vendredi 20 mai, c’est le Théâtre Luc Donat du Tampon qui accueillera à son tour les projections.

Si vous manquez ces rendez-vous, vous avez la possibilité de vous rattraper le samedi 21 mars. Tous les films en compétition seront diffusés dans la même journée, à 9h30, 14h30 et 19h30 Théâtre Luc Donat du Tampon. Les billets seront disponibles dès le 18 avril 2016. Prévoyez un véhicule de location pour faciliter vos déplacements.