hover_menu

Location de voiture à la Réunion : tout savoir sur la récupération de votre voiture Rent a Car

Afin d’organiser au mieux votre séjour, retenez dès maintenant toutes les informations à connaître pour récupérer votre voiture de location chez Rent a Car.

Récupération d’une voiture de location à l’agence Rentacar.
© Crédit photo : B.navez

Où et quand retirer ma voiture de location ?

Avec Rent a Car réunion, vous pouvez réserver en ligne ou directement à l’agence. Une fois les formalités remplies, vous pourrez retirer la voiture de location à l’agence que vous avez choisie :

  • à l’aéroport de Saint-Denis,
  • à Sainte-Marie,
  • à Saint-Gilles,
  • ou à Saint-Pierre.

Rent a Car peut également déposer votre véhicule de location ailleurs. Faites-nous part de votre demande. Nous assurons la livraison dans les hôtels de Saint-Denis et Saint-Gilles et pouvons aussi livrer la voiture de location à l’aéroport Pierrefonds Saint-Pierre, moyennant des frais supplémentaires.

La récupération de la voiture de location doit se faire à la date et l’heure prévues à la réservation. En cas de retard, pensez à prévenir l’agence. Si l’agence est déjà fermée, vous pouvez éventuellement contacter l’agence à Saint-Denis, ouverte 7J/7, de 06h30 à 21h00.

Quels documents dois-je présenter à la récupération du véhicule ?

Pour finaliser votre contrat, vous devrez vous munir des documents suivants :

  • une pièce d’identité (celle du conducteur principal et celle d’un éventuel conducteur additionnel) ;
  • un permis de conduire valide (conformes aux conditions d’âge et d’ancienneté de permis requises) ;
  • et une carte bancaire en cours de validité.

Le dépôt de garantie

A la prise en charge de la voiture, vous devrez effectuer un dépôt de garantie, laissé via la carte de crédit du conducteur principal. Cette somme sera bloquée durant la durée de la location et ne sera pas encaissée. Il s’agit d’une garantie en cas de non-paiement des loyers, de dommages ou non-restitution du véhicule... Pour en savoir plus sur le dépôt de garantie, consultez nos conditions générales de location.

Vérification à faire avant de partir avec la voiture de location

Dès la mise à disposition de la voiture de location, elle sera sous la responsabilité du conducteur principal mentionné dans le contrat initial. Vous devrez donc effectuer les vérifications nécessaires avant de vous mettre au volant du véhicule :

  • Vérifiez l’état du véhicule et des différents équipements requis par le code la route ;
  • Relevez les éventuels dommages sur la voiture de location ;
  • Remplissez le constat d’état…

Notez également que le véhicule de location vous est fourni avec le réservoir plein et doit être restitué avec le même niveau de carburant.