hover_menu

La Réunion et ses beaux paysages

L’île de la Réunion ne se limite seulement pas à son aspect exotique. Elle rassemble de nombreux et superbes paysages. En effet, les activités volcaniques y ont façonné de magnifiques reliefs rassemblant des zones très escarpées, brutes, et également recouvertes d’une végétation très abondante. Le temps d’une randonnée sur l’île, les amateurs de nature se retrouveront au cœur d’un des plus fascinants panoramas de l’Océan Indien.

Ci-dessous un petit aperçu des lieux les plus extraordinaires

Choisissez les services de Rentacar Réunion pour mieux profiter de votre séjour à La Réunion.

À la découverte du fameux Cirque de Salazie

Si vous effectuez une visite des beaux paysages de la Réunion, le cirque de Salazie est sans aucun doute l’un des 3 cirques immanquables. Elle est située dans la région est. Parmi les autres cirques réunionnais, Salazie est la plus riche en végétation. Cette dernière recouvre les pitons et remparts. Le tout orné de nombreuses cascades impressionnantes comme celle du Voile de la Mariée.

Elle est localisée près d’un belvédère à la sortie du village de Salazie. Après une marche dans la nature, retrouvez la civilisation du côté de Hell Bourg, un village du début du XXe siècle composé de magnifiques cases créoles remises à neuf. Retournez dans la nature vers la forêt de Terre Plate et la Source Manouilh.

Avec Rentacar location, la route devient un plaisir

De nombreux sentiers vous offrent un panorama spectaculaire de l’île. Il vous suffit de choisir ceux qui vous correspondent comme :

  • la route forestière du Bélier
  • le Piton d’Anchaing
  • l’Ilet à Vidot à Grand Sable
  • la découverte de la forêt de Bélouve ou autres

Le Cirque de Cilaos

Si vous partez dans le sud, vous aurez la chance d’explorer le Cirque de Cilaos, l’un des célèbres cirques de l’île. Pour atteindre cette zone, vous devrez affronter la route aux 400 virages. Cette route est très célèbre. Elle serpente une horde de collines recouvertes d’une flore impressionnante ou au pied des parois des montagnes. Si vous arrivez dans le centre du cirque, vous serez dans la station thermale. Faites une halte pour gouter à son eau pétillante, à son vin et à ses lentilles.

La ville de Cilaos, dominée par le Piton des Neiges culminant à plus de 3070 mètres d’altitudes, le cirque offre un paysage unique. Il est agréable d’explorer cette zone, étant donné qu’elle est la plus ensoleillée et la plus sèche. Des sentiers balisés vous y attendent pour des randonnées inoubliables. Les passionnés de sport d’eau trouveront également leur plaisir, car il est possible de pratiquer le canyoning.

Le cirque de Mafate le plus isolé

Le cirque de Mafate, le second plus grand cirque de l'île, est localisé dans le centre-ouest de l'île. Il fut le refuge des esclaves en fuite notamment « Mafate » un chef esclave originaire de Madagascar de qui on a tiré le nom du cirque. Étant difficile d'accès, la visite de ces lieux ne s'effectue qu'à pied. Si vous empruntez un circuit par l'ouest du cirque, par exemple un circuit vers le Piton du Maïdo culminant à plus de 2100 mètres d'altitude, vous verrez un paysage pittoresque. Dès que vous quittez le littoral, à la hauteur de la ville de Saint-Paul, une vue imprenable est à portée de main. Une fois arrivé au Piton, le panorama est encore plus attrayant. La vue sur les villages mafatais est magnifique.

Il est également possible d'accéder au cirque de l'est en passant diverses cascades, notamment du côté du Col des Boeufs vers le fameux village de La Nouvelle. Durant le parcours, la nature sera reine. Le paysage est orné d'arbres, de plantes indigènes et les forêts de tamarin.

Comment s'y rendre?

Dès votre arrivée à l'aéroport de Roland Garros, avec ou sans réservation, vous pouvez récupérer votre voiture de location et partir à l'assaut des cirques  en emprutant la route des Tamarins

Pour plus d'infos sur nos voitures de location, vous pouvez effectuer votre devis en ligne et réserver directement.