hover_menu

Cilaos Women Trail : les femmes en compétition

Renommé pour sa source thermale et son vin, Cilaos offre également de nombreuses possibilités pour la pratique d’activités sportives comme le canyoning, les sports d’accrobranche mais surtout le trail.

Après le succès de la 1ère édition du Cilaos Women Trail (CWT) en 2015, la 2ème édition est prévue pour le 23 avril 2016 prochain. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 18 avril 2016 dans la limite des 500 places disponibles.

Louer une voiture pour accéder au départ du Cilaos Women Trail. Crédit photo : Bbb

Une compétition 100% féminine

Comme son nom l’indique, le Cilaos Women Trail est exclusivement réservé aux femmes, licenciées ou non. Les concurrentes peuvent s’inscrire en individuel ou en équipe de 3 personnes. Les niveaux sont définis par catégorie d’âge :

  • Espoirs : de 18 à 20 ans
  • Seniors : de 20 à 39 ans
  • Vétérans 1 : de 40 à 49 ans
  • Vétérans 2 : de 50 à 59 ans
  • Vétérans 3 : de 60 ans à 69 ans
  • Vétérans 4 : 70 ans et plus

Inscriptions

Vous participez au Cilaos Women Trail ? Pensez à retirer votre dossard les 19, 20 et 21 avril prochains, respectivement à Saint Pierre (Running Conseil), à Saint Denis (Run Escapades) et à Saint Gilles (Endurance Shop).

Règlements

Pour participer au Cilaos Women Trail, les compétitrices doivent avoir une excellente condition physique. Les non licenciées devront présenter un certificat médical de moins de 1 an, justifiant leur capacité à participer à une course de montagne. Pour plus d’informations, consultez le site officiel http://www.randorunoi.com/cilaoswomentrail/.

Déroulement de la course

Vous pouvez facilement rejoindre le point de départ du trail de Cilaos par la route, grâce à l’une des voitures de notre agence de location voiture à saint denis la réunion. Le 23 avril 2016 à 07h00, les participantes au trail prendront le départ au stade de Cilaos, passeront par Ravine Benjoin et Bras Sec avant d’atteindre Le bloc, à 9 km du point de départ. Le parcours s’enchaîne ensuite par le Bassin Bleu, l’îlet Bois Rouge et la cascade Bras Rouge au 13e kilomètre. La dernière étape passera par les Anciens Thermes et le sentier des porteurs avant d’atteindre l’arrivée au stade de Cilaos.

Le parcours s’étend sur 22 km en tout, comprenant 1560 m de dénivelé positif et 1560 m de dénivelé négatif. La compétition ayant pour but la découverte et l’aventure, les concurrentes pourront s’élancer à leur rythme et selon leur niveau en s’aidant de bâtons de marche si nécessaire.

Si vous vous sentez prête à vivre cette aventure, inscrivez-vous dès maintenant et rendez-vous à Cilaos le 23 avril 2016. Prévoyez une voiture de location rent a car réunion pour faciliter vos déplacements (aller et retour).