hover_menu

Faites le tour de la capitale réunionnaise avec une voiture de location

Pour visiter Saint-Denis dès votre arrivée à la Réunion, réservez votre voiture de location auprès de notre agence à l’aéroport Roland Garros.

Découvrez la capitale de La Réunion avec Rentacar location de voitures
© Crédit photo : Simon B.

Visite de Saint-Denis en voiture de location

Pour votre premier jour sur l’île, commencez par parcourir la ville et admirer ses nombreuses cases créoles. Ces vieilles maisons combinent à merveille l’architecture traditionnelle et moderne de la Réunion.

Saint-Denis est également la ville idéale pour faire du shopping. Vous y trouverez un quartier piéton où vous pourrez faire vos emplettes. Profitez de cette balade pour ramener quelques souvenirs de la Réunion.

Et pour votre première nuit, nous vous conseillons l’hôtel Juliette Dodu, situé à quelques kilomètres seulement de l’aéroport Roland Garros.

Visite culturelle à Saint-Denis

Notre agence de location de voiture à Saint Denis de la Réunion vous conseille d’enchaîner par la visite des monuments historique de la ville. Cette balade vous en apprendra davantage sur l’histoire de l’île et sur la culture réunionnaise.

Cimetière de l'Est

Roulez le long du littoral pour pouvoir admirer ce cimetière hors du commun. Il est situé au niveau du boulevard Lancastel. Les vieilles tombes présentes sur le site retracent aussi l’histoire de la Réunion.

Musée Léon Dierx

L’après-midi, vous pourrez continuer par le musée de Léon Dierx, situé dans la rue de Paris. Il s’agit du premier musée d’art de l’Outre-Mer. Il accueille depuis 1911 de nombreux œuvres de renommée internationale, notamment les peintures de :

  • Cezanne
  • Chagall
  • Degas
  • Delacrois
  • Manet
  • Matisse…

A l’heure du déjeuner, rejoignez la Villa angélique, un hôtel-restaurant de charme. L’établissement propose des menus variés et gastronomiques à petit prix. Le KABAR LIVE Bar, au 20 Rue de Nice, est également un endroit sympathique pour vos soirées.

Accéder au Barachois en voiture de location

Le temps d’une demi-journée, baladez-vous sur le littoral de Saint-Denis. Il abrite le Barachois, un coin très apprécié à la Réunion. Des canons témoignant de l’histoire de l’île y sont plantés. Ces armes servaient surtout pour se protéger des ennemis venant de la mer. Sur ce lieu, vous y trouverez également un aire de jeux en plein air pour vos enfants.

Pour votre repas du midi, choisissez le restaurant italien Vapiano, sur la Place Sarda Garriga. Et pour la soirée, essayez l’établissement KT-Dral, dans la Rue Compagnie.

Les activités sportives à ne pas rater

Rent a Car la Réunion vous conseille de réserver les activités nécessitant beaucoup d’efforts physiques pour la fin de votre séjour :

La Piste de la Jamaïque

Une nuit tous les deux mois, cette piste de la Jamaïque s’ouvre aux visiteurs et résidents pour pratiquer diverses activités sportives pour toute la famille : VTT, BMX, roller… C’est également sur ce circuit que se déroulent les principales compétitions de karting et de supermotard à Saint-Denis.

Ascension du Pic Adam, départ de sentiers de GR depuis l'aéroport Saint-Denis

Ceux qui préfèrent les randonnées peuvent gravir le Pic Adam, à 20 mn seulement de Saint-Denis. L’ascension peut être difficile mais le chemin retour est une vraie promenade de santé.

Pour faciliter tous vos déplacements, choisissez un des véhicules de notre agence de location de voiture à la Réunion.