hover_menu

Rent a Car Réunion a sélectionné pour vous les plus beaux sites de canyoning de l’île

Ceux qui aiment les sports en pleine nature vous le confirmeront : l’île de la Réunion est parfaite pour s’adonner au canyoning. Cette discipline permet d’allier le plaisir de la randonnée à celui de l’escalade et des sports d’eau vive. Vous voulez tenter l’expérience ? Rent a Car Réunion vous propose une sélection des plus beaux sites de canyoning de l’île.

Rent a Car Réunion a sélectionné pour vous les plus beaux sites de canyoning de l’île

Louez une voiture de location Rent a Car et rejoignez les plus beaux sites de canyoning à la Réunion.© Crédit photo : Krish Dulal

L’île de la Réunion, une île destinée au canyoning

La Réunion réunit toutes les conditions nécessaires pour la pratique du canyoning. Avec une superficie de 2 512 km2, l’île propose plus de 130 kilomètres de parcours de canyoning. Pas moins de 70 sites de canyoning aménagés attendent les débutants et les chevronnés de la discipline.

En perspective :

  • des descentes en toboggan naturel et en rappel,
  • des escalades,
  • des sauts,
  • des pistes de randonnées,
  • des découvertes,
  • et autant d’expériences à tenter.

L’île volcanique se dévoilera à vous progressivement au fur et à mesure que vous évoluez à travers ses reliefs escarpés.

Canyoning à la Réunion : les immanquables

Trou Blanc : du canyoning pour toute la famille

Si vous séjournez en famille sur l’île de la Réunion, nous vous conseillons d’essayer le circuit du Trou Blanc, situé dans le cirque de Salazie. Le site peut être qualifié de parc ludique naturel, avec son lot de sensations :

  • une tyrolienne culminant à 35 m,
  • des toboggans atteignant une dizaine de mètres à certains endroits,
  • des ravins d’une équivalence de 3 étages de hauteur…

Préparez-vous toutefois à une marche d’environ 35 minutes depuis le village d’Hell-Bourg, lieu où vous devriez stationner votre voiture de location pour rejoindre le Trou Blanc.

Bras Rouge : pour plus de sensations

Si les montées d’adrénaline ne vous font pas peur, défiez le Bras Rouge. Laissez votre voiture de location à quelques kilomètres du village de Cilaos, vous aurez à faire une marche de 40 minutes sur une pente raide. Votre persévérance sera toutefois récompensée par :

  • des descentes en rappel variées, dont un pendulaire de près de 50 mètres,
  • plusieurs toboggans,
  • des sauts de falaises vertigineux, etc.

Bien sûr, vous avez la possibilité d’éviter certains passages pour un parcours moins éprouvant physiquement.

Fleur jaune : un décor à couper le souffle

Fleur jaune est un site de rêve pour les amateurs du canyoning. Invité par les paysages et la vue imprenable sur le cirque de Cilaos, vous marquerez inévitablement des temps d’arrêt le long de votre parcours. Le site est tout indiqué pour tester vos limites en canyoning : pas moins de 6 rappels jusqu’à 53 mètres et une multitude de toboggans.

Les sensations seront au rendez-vous jusqu’au bout, puisque vous ne rejoindrez votre voiture de location qu’après une descente en rappel de près de 100 m. De quoi marquer votre esprit !

Trouver un véhicule adapté pour rejoindre ces sites de canyoning

Afin d’accéder à ces différents sites de canyoning, il vous faudra arpenter des routes à fort dénivelé. Rent a Car, votre agence de location de voiture à La Réunion, vous conseille de louer un SUV, à la fois puissant et spacieux.