hover_menu

Saint-Sylvestre : les pieds dans le sable à la Réunion

Avec son climat tropical et ses magnifiques plages, l’île de la Réunion est la destination idéale pour passer d’excellentes fêtes de fin d’année. N’oubliez pas de réserver une voiture de location chez Rent a Car Réunion pour vous rendre sur les plages de l’ouest, où l’ambiance est à la fête lors de la Saint-Sylvestre.

Fêtez la Saint-Sylvestre à la Réunion, les pieds dans le sable. © Crédit photo : Pixabay

La fin de l’année, la période idéale pour séjourner à la Réunion

La période estivale est la meilleure période pour faire une petite escapade à la Réunion. Au mois de décembre, la température avoisine les 30°C, une condition idéale pour profiter de belles journées ensoleillées sur la plage. Vous pouvez rejoindre les stations balnéaires de l’île pour faire un pique-nique, essayer les activités nautiques à la Réunion ou vous baigner dans l’eau turquoise de l’océan Indien.

A cette période de l’année, vous pourrez également apprécier différents fruits tropicaux aux saveurs sucrés  :

  • mangues,
  • ananas,
  • letchis...

Profitez aussi de votre escapade pour goûter aux spécialités de la Réunion : bonbons piments, samoussas... Une location de voiture à la Réunion facilitera vos déplacements vers les restaurants et les marchés de l’île.

Réveillon sur la plage de l’Ermitage, une expérience insolite

La fête de la Saint-Sylvestre sur la plage est devenue une tradition sur l’île de la Réunion. Durant la nuit du 31 décembre, des centaines d’autochtones et de touristes se retrouvent sur la plage de l’Ermitage pour célébrer le nouvel an et pour apprécier le coucher de soleil et l’ambiance décontractée qui y règne.

Le temps d’une soirée, la plage devient une immense discothèque à ciel ouvert, animée par les artistes et les danseurs de la région. Vous assisterez à une ambiance festive, rythmée par le son du Séga et du Maloya. Et à minuit, le lagon de l’Ermitage est illuminé par les feux d’artifices. Une coupe à la main, tout le monde se souhaite les meilleurs vœux pour la nouvelle année…

Comment se rendre au Lagon de l’Ermitage ?

Le Lagon de l’Ermitage est situé sur la partie sud de la commune de Saint-Paul. Avec 7 kilomètres de long, il forme la plus longue plage de l’île.

Dès votre sortie de l’aéroport Roland Garros, vous pouvez louer une voiture à l'aéroport st denis et faire cap vers le sud-ouest. Prenez la N6 pour rejoindre la N1, comptez 45 mn de route pour arriver au lagon. Si vous atterrissez à l’aéroport de Saint-Pierre, prenez la RN1 en direction du nord, sur 50 km.

Pour plus d’informations sur votre séjour à la Réunion, découvrez tous les conseils de Rent a Car, agence de location de voiture à la Réunion.