Les alentours de Saint-Louis, commune française du sud-ouest de l’île de la Réunion, offrent de nombreuses activités propices aux balades et aux randonnées.
A seulement 10 km au nord de Saint-Louis, le village des Makes situé entre 900 et 1200 mètres d’altitude, bénéficie d’un climat particulier, d’une végétation dense et de forêts.
Découvrez notre top 3 des activités autour de Saint-Louis !
Makes Aventure

Makes Aventure est un parc d’aventure situé au cœur d’un espace naturel, dans la forêt des Makes.
Le parc propose 7 parcours d’accrobranches jusqu’à 1300 mètres d’altitude à la cime des cryptomérias.
Grimpez dans les arbres et profitez de la fraîcheur des hauts de la Réunion.
Accessibles aux enfants à partir de 5 ans, différents niveaux de parcours sont proposés. Idéal pour les familles !
© IRT/Studio LUMIERE
Pour vous rendre à Makes Aventure, louez une voiture de location et empruntez :
- La RN1 puis D20
- ou La D28 puis D20
Plan d’accès : Makes Aventure
L’Observatoire des Makes
Créé en 1986, l’Observatoire de la Plaine des Makes est un observatoire astronomique situé sur les hauteurs de Saint-Louis. Véritable temple de l’astronomie, ce centre vous invite à la découverte du ciel :
- observation des étoiles,
- observation du soleil,
- séances planétarium,
- expositions,
- instruments traditionnels,
- etc.
Des soirées d’observation en nocturne sont également organisées toute l’année :
- nuit des étoiles,
- éclipses,
- occultations de planètes,
- etc.
Venez découvrir l’astronomie dans un milieu agréable au cœur des hauteurs des Makes !
Pour vous rendre à l’Observatoire des Makes, réservez une voiture de location à Saint-Pierre et empruntez la RN1 sur une petite trentaine de kilomètres.
Plan d’accès : L’Observatoire des Makes
La Fenêtre des Makes
Située à 10 km seulement du village des Makes, la Fenêtre des Makes est un belvédère qui offre une vue spectaculaire sur le cirque de Cilaos et le Piton des Neiges.
Ce point de vue vous permettra d’admirer les plus hauts sommets de l’île tels que le Piton des Neiges ou le Grand Bénare ainsi que les îlets du cirque : Bras Sec, Palmiste Rouge etc.
Vous souhaitez vous rendre à La Fenêtre des Makes ?
© IRT/Studio LUMIERE
Louez une voiture de location à Saint-Pierre et prenez la direction Les Makes. Une fois arrivé au village, il vous faudra rouler encore 11 km pour atteindre le point de vue.
Plan d’accès : La Fenêtre des Makes