Trail sur un volcan actif, un paysage à couper le souffle

Chaque année, l’île de La Réunion accueille l’un des plus impressionnants trails au monde : le Transvolcano. C’est le seul trail qui se déroule sur un volcan actif : le Piton de la Fournaise. Culminant à 2 632 m d’altitude, le Piton de la Fournaise est l’un des volcans les plus surveillés au monde, car il entre en éruption environ tous les huit mois. C’est aussi l’un des parcours les plus appréciés par les athlètes, car il offre un paysage époustouflant et des sentiers variés. Pour rejoindre le point de départ, renseignez-vous auprès de l’une de nos agences de location de voiture à la Réunion.

Louer une voiture pour rejoindre le départ du Transvolcano
Crédit photo : Pixabay

Une course en pleine nature réunionnaise

A la différence du marathon habituel, le trail est une course à pied en pleine nature. Il emmène les coureurs loin du bitume et de la pollution de la ville. Au-delà de l’aspect « compétition », l’ambiance est très conviviale et l’esprit d’entraide est bien présent. Selon votre niveau, vous pourrez partir à votre rythme et il est même permis de marcher ou de faire une pause. Vous en profiterez bien pour admirer la vue sur ce magnifique cratère. Le transvolcano est surtout synonyme d’aventure et d’immersion au cœur de la nature. Vous affronterez tour à tour la chaleur et le froid, peut-être même la pluie. Il est donc impératif de bien se préparer pour participer à ce trail :

  • bonnes paires de chaussures, qui accrochent bien et qui résistent à l’humidité ;
  • boissons ;
  • pull chaud…

Participer au trail à la Réunion

Une bonne préparation physique et morale est aussi très importante pour participer à ce trail. Le circuit fait près de 60 km pour la catégorie ultramarathon et 27 km pour le marathon et le semi-marathon. Hommes et femmes peuvent y participer, mais doivent remplir les conditions physiques requises. Plusieurs athlètes de renom participent chaque année au Transvolcano de La Réunion, comme Johny Olivar, Guy Noël Lebon, Fabrice Fontaine ou encore Bernadette Dumont. Le départ de ce trail s’effectue généralement de bon matin pour que les participants puissent apprécier pleinement le paysage et l’aventure. En effet, pour effectuer le circuit, il faut compter entre 5h et 10h.

Si vous voulez participer à la Transvolcano, réservez dès maintenant votre véhicule dans une de nos agences de location de voiture. Vous pourrez ainsi vous rendre au départ et rentrer en toute sécurité.

0825959974 (Service 0,20 € / min + prix appel)